Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Les travailleurs handicapés et le FIPHFP > Handicap et Travail : plus d’inclusion, moins d’exclusion !

Handicap et Travail : plus d’inclusion, moins d’exclusion !

lundi 16 novembre 2020

Depuis sa création, la CGT s’est battue pour la défense des droits des salariés. Cette lutte, aujourd’hui, concerne tous les travailleurs qu’ils.elles soient privés d’emploi, retraités, sans papiers ou handicapés. Elle a toujours cherché à œuvrer dans la perspective d’un monde meilleur où chacun et chacune trouverait sa place.

La 24ème édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, initiée par le Parlement Européen, se tiendra du 16 au 22 novembre 2020. Cette semaine s’organise à l’heure où la crise sanitaire, économique et sociale touche de plein fouet les personnes en situation de handicap qui doivent, plus que jamais, faire l’objet d’une attention particulière.

Aujourd’hui, en France, environ une personne sur cinq est marquée par le handicap et plus de deux millions vivent sous le seuil de pauvreté. La question du handicap englobe également celle de l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail et de leur maintien à leur poste de travail.

Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT