Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > Crise sanitaire : compte-rendu de la réunion avec la ministre de la Fonction (...)

Crise sanitaire : compte-rendu de la réunion avec la ministre de la Fonction publique du 19 novembre 2020

lundi 23 novembre 2020

INTERVENTION A. DE MONTCHALIN

Accueil aujourd’hui dans tous les ministères de personnes atteints de handicap, pour favoriser les échanges dans les équipes. Aujourd’hui, Matis, mal voyant, était au ministère et il écoute notre réunion.

Conseil de défense et conseil des ministres : premiers signaux épidémiologiques positifs, avec un nombre de cas nouveaux par jour qui diminue, un taux de cas positifs par jour qui diminue et un taux d’incidence qui baisse. A ce stade, nous sommes revenus au niveau de contamination qui prévalait dix jours avant la mise en œuvre de ce nouveau confinement.

Certes la tendance est meilleure, mais dans les hôpitaux, nous sommes loin d’avoir passé la crise elle-même. Si le pic est probablement derrière nous, il va nous falloir encore du temps pour que dans les hôpitaux la situation s’améliore.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT Fonction publique