Défendons le service public d’éducation à la PJJ !

Texte publié le 26 novembre 2020.

Le SNPES-PJJ/FSU et la CGT PJJ appellent toutes et tous les professionnel.le.s de la Protection Judiciaire de la Jeunesse à se mettre en grève et à se mobiliser le 1er décembre 2020, date à laquelle le projet du Code de Justice Pénale des Mineurs M doit être présenté aux parlementaires, pour se faire entendre et réaffirmer la place de l’éducatif dans la Justice des Enfants. Nous appelons les professionnel.le.s à construire partout dans un cadre unitaire le plus large possible, des actions rendant visibles leur opposition à ce CJPM et à défendre une justice éducative, protectrice, humaniste et émancipatrice.

Le 1er décembre n’est que le début d’une lutte qui doit se poursuivre avec toutes et tous les partenaires du travail social, le 3 décembre.

Unissons nos forces sur les territoires pour lutter contre la destruction du Service Public d’Éducation à la PJJ par la grève et/ou les mobilisations à compter du 1 décembre et dans les semaines à venir ! Un préavis de grève d’un mois renouvelable a été déposé en ce sens à compter du premier décembre 2020.

Pour en savoir plus, lire l’appel unitaire

 Préavis de grève du 1er décembre au 31décembre 2020