Accueil > La Fonction publique > Instances représentatives > Conseil commun de la fonction publique (CCFP) > Conseil commun de la Fonction publique du 13 novembre 2020 : compte-rendu (...)

Conseil commun de la Fonction publique du 13 novembre 2020 : compte-rendu CGT

lundi 30 novembre 2020

Le CCFP s’est tenu à distance sous la présidence de la ministre, laquelle a insisté sur sa préoccupation du moment : l’attractivité dans la fonction publique. Les outils qu’elle entend mettre en œuvre sont : l’inscription dans les cordées de la réussite (!), l’augmentation des classes intégrées et du recours à l’apprentissage (en finançant les contrats particulièrement dans la territoriale), la multiplication des contrats PACTE et PRAB, le développement de la marque Etat employeur (!!)et une attention portée aux promotions et LA mobilité grâce à la mise en œuvre des outils d’agilité offerts par la loi du 6 août sur la fonction publique(!!!).

La CGT a souhaité qu’une négociation transversale s’ouvre sur les carrières et rémunérations portant sur l’élargissement des grilles indiciaires aux deux versants non inclus dans le Ségur de la santé. La question de l’attractivité de la fonction publique sera réglée par une amélioration des grilles indiciaires et le dégel de la valeur du point.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT Fonction publique