Accueil > Société / Mobilisations > Le 5 décembre, mobilisons-nous pour l’emploi et contre toutes les formes de (...)

Le 5 décembre, mobilisons-nous pour l’emploi et contre toutes les formes de précarité !

mardi 1er décembre 2020

La crise sanitaire, non gérée par ce gouvernement, se transforme de plus en plus en crise économique, et sociale, environnementale et démocratique. Le nombre de personnes en situation de pauvreté devrait atteindre les 10 millions en 2021. Le nombre de chômeur·se·s lui aussi est en train d’exploser.

Les jeunes de moins de 25 ans n’ont toujours droit à aucune aide, des milliers d’étudiant·e·s sont en situation de précarité, n’ayant plus de travail pour se payer les études.

Le gouvernement n’aura, à aucun moment, saisi l’opportunité de changer de politique, alors que la crise sanitaire a montré combien les dernières réformes et mesures gouvernementales étaient nocives pour faire face à la crise.

Pour travailler toutes et tous, moins et mieux, l’UFSE CGT appelle les personnels à s’inscrive dans les manifestations qui sont organisées sur l’ensemble du territoire le 5 décembre prochain.

L’UFSE-CGT appelle aussi les personnels à participer aux manifestations qui sont organisées ce même jour pour dire stop aux violences policières et exiger le respect et le développement des libertés à commencer par celle de la presse. Des convergences entre les 2 mobilisations sont d’ailleurs en construction sur de nombreux territoires, dont l’Ile-de-France.

Pour en savoir plus, lire le tract d’appel de l’UFSE-CGT

- Carte de France des mobilisations du 5 décembre

Lire également :

- Communiqué de presse unitaire « Les droits sociaux et les libertés ne sont pas négociables ! »

- Retrait de la loi Sécurité globale : Marche des libertés et des justices le 5 décembre

- Communiqué CGT « Le 5 décembre : pour l’emploi et des droits sociaux, pour les libertés publiques et syndicales »

- Consulter le site confédéral « Rassemblements le 5 décembre : pour l’emploi, les droits sociaux et les libertés »

Documents joints