Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > Commission Centrale Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail de la Fonction (...)

Commission Centrale Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail de la Fonction Publique de l’État du 19 novembre 2020 : compte-rendu UFSE-CGT

jeudi 3 décembre 2020

Il s’agissait de la deuxième réunion de l‘année alors que nous sommes en pleine crise sanitaire et que cette instance aurait pu être réunie entre temps.

Dans notre déclaration liminaire ci jointe, nous avons insisté sur les problématiques de cette crise en lien avec ce que nous disons dans les réunions avec la Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques.

La DGAFP a reconnu la difficulté d’articulation des instances et des réunions hebdomadaires au Ministère et s’est engagée à faire remonter les points abordés dans les différentes déclarations.

S’en suivit un point de l’agenda social avec le télétravail, la médecine de prévention, le plan santé travail ou la protection sociale complémentaire.

Ainsi que l’articulation PST et bilan hygiène sécurité.

Si le principal sujet de cette instance était le bilan hygiène et sécurité 2018(toujours aussi copieux...), qui a donné lieu à une intervention CGT que vous trouverez en annexe, le premier point inscrit à l’ordre du jour était bilan du FIACT 2019 (Fonds Interministériel pour l’amélioration des conditions de travail) avec la circulaire « perspectives 2020 ».

Cette dernière donnait aussi des éléments sur le Fonds Ressources Humaines et celui dédié à l’Égalité Professionnelle, non discutés...

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu UFSE-CGT

- Déclaration liminaire de l’UFSE-CGT