Accueil > Vie des personnels > Protection et action sociale > Assurance maladie et PSC > Protection sociale complémentaire > Protection sociale complémentaire : la CGT jugera aux actes !

Protection sociale complémentaire : la CGT jugera aux actes !

lundi 7 décembre 2020

Ce vendredi 4 décembre, la ministre en charge de la Transformation et de la Fonction publiques a ouvert officiellement, lors d’une réunion plénière avec les organisations syndicales, un processus d’échanges pour une réforme de la protection sociale complémentaire dans les 3 versants.

A cette occasion, la CGT a confirmé qu’il s’agissait d’un dossier essentiel à ses yeux. Notre organisation syndicale, tout en rappelant son attachement au renforcement du régime obligatoire de base de la sécurité sociale et à l’amélioration de droits issus du Statut général, a avancé les principales propositions et revendications qu’elle porte sur cette question. Elle a en outre souligné qu’aucun nouveau dispositif ne saurait être envisagé s’il ne concernait pas dans un seul ensemble tou-e-s les actifs-ves, fonctionnaires comme non-titulaires, et les retraité-es.

Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT Fonction publique