Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > Crise sanitaire : compte-rendu de la réunion avec la ministre de la Fonction (...)

Crise sanitaire : compte-rendu de la réunion avec la ministre de la Fonction publique du 10 décembre 2020

vendredi 11 décembre 2020

INTERVENTION A. DE MONTCHALIN

Conférence de presse du premier ministre à 18h00 afin de préciser la manière dont nous poursuivons ce confinement adapté et les choses que nous pouvons progressivement lever. Pour les agents et le service public, il n’y a pas beaucoup de changements à attendre puisque nous avons déjà une bonne méthode de fonctionnement. Nous devrons continuer à suivre ce fonctionnement avec soin, mais il n’y a pas de nouvelles mesures à attendre. Se pose la question de la réouverture d’un certain nombre de lieux recevant du public où travaillent des agents publics. Ce sera des arbitrages qui seront précisés ce soir.

Les données épidémiologiques de ces derniers jours nous montrent que la deuxième vague n’est pas finie et que donc, nous devons avoir beaucoup de vigilance collective pour éviter qu’avant la période des fêtes l’épidémie reprenne et surtout éviter que les choses s’enflamment ensuite.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT Fonction publique