Accueil > La Fonction publique > Organisation territoriale > Réunion des 2 groupes de travail SGCd et action sociale DDI du 11 février (...)

Réunion des 2 groupes de travail SGCd et action sociale DDI du 11 février 2021 : les organisations syndicales obtiennent le report de cette réunion !

mardi 16 février 2021

Les organisations syndicales s’insurgent contre les méthodes de travail imposées par le ministère de l’Intérieur et obtiennent le report de cette réunion !

Les organisations syndicales des préfectures et des directions départementales interministérielles(DDI) étaient convoquées le jeudi 11 février après-midi à la réunion des groupes de travail dédiés au suivi de la création des SGCd et à l’action sociale dans les DDI.
Les documents de travail ont été transmis aux OS des DDI la veille au soir tandis que les OS des préfectures n’en avaient même pas été destinataires. Par ailleurs, il était prévu que les 2 groupes de travail se tiennent sur une seule après-midi , le Directeur de la modernisation et de l’administration territoriale (DMAT), représentant de l’administration, allant même jusqu’à indiquer que dans tous les cas il quitterait la séance à 16 h 30 pour assister à une autre réunion.

Pour en savoir plus, lire le communiqué UFSE-CGT