Accueil > Vie des personnels > Cadres / Encadrement > Compte rendu de la réunion d’information du 28 mai 2021 relative à l’état (...)

Compte rendu de la réunion d’information du 28 mai 2021 relative à l’état d’avancement de la réforme de l’encadrement supérieur

mardi 1er juin 2021

Le directeur de cabinet de la Ministre de la Transformation et de la Fonction publique a souhaité rencontrer les organisations syndicales le 28 mai 2021 afin de faire un point sur l’état d’avancement de la réforme de l’encadrement supérieur au lendemain de l’assemblée générale du Conseil d’Etat sur le projet de réforme.

Aucun point difficile n’a été soulevé. Le projet soumis au CSFPE a été validé. Le conseil d’Etat a validé le principe d’indépendance des corps d’inspection. La CGT avait à ce titre était très claire lors du dernier CSFPE sur le caractère impératif de l’indépendance des corps d’inspection.

L’ordonnance sera finalisée le week-end des 28 et 29 mai 2021.

L’objectif de la réunion du jour : rappeler les éléments de cadrage ; faire un point sur les chantiers en cours ; éléments de cadrage dans le cadre du dialogue social au sein du CSFPE.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu UFSE-CGT