Accueil > Société / Mobilisations > Appel aux mobilisations des organisations de la CGT Fonction (...)

Appel aux mobilisations des organisations de la CGT Fonction publique

jeudi 10 juin 2021

Les commissions exécutives de la Fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale, de la Fédération CGT des Services publics et de l’Union fédérale des Syndicats CGT de l’Etat se sont réunies de manière conjointe ce jeudi 10 juin 2021.

Au terme d’un débat riche et approfondi, elles ont décidé de cette expression.

Si la situation est rendue complexe par la pandémie et la multiplication des mauvais coups portés par Macron et son gouvernement au service des intérêts des riches et du grand patronat, nos trois directions syndicales estiment que le pessimisme n’est pas de mise et que, tout à l’inverse, l’heure est à être offensif pour gagner sur nos légitimes revendications en élevant le rapport de force. Les nombreuses luttes menées dans la période sont à cet égard un point d’appui important et démontrent la disponibilité des personnels pour l’action collective.

En ce sens, nos commissions exécutives appellent toutes et tous les agents des trois versants de la Fonction publique à participer activement et massivement à la journée unitaire du 12 juin de manifestations contre l’extrême droite, le racisme et pour nos libertés.

Pour en savoir plus, lire l’appel CGT Fonction publique

- Préavis de grève pour la journée du 22 juin 2021