Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Protection de l’Enfance : Exigeons un autre avenir pour la jeunesse (...)

Protection de l’Enfance : Exigeons un autre avenir pour la jeunesse !

mercredi 4 août 2021

Dans le cadre des Assises de la Protection de l’Enfance, nos organisations syndicales avaient sollicité plusieurs audiences auprès des membres du Gouvernement concernés par la question de la justice des mineurs.

Si, nous n’avons eu aucune réponse de la part du Secrétaire d’État en charge de la Protection de l’Enfance, le cabinet du Garde des Sceaux a lui répondu favorablement à notre demande et nous avons pu être reçus le 13 juillet dernier.

Ce rendez-vous a été pour nous l’occasion de rappeler la réalité des besoins sur le terrain pour permettre une prise en charge adaptée et de qualité des mineurs dans le cadre des décisions prises, tant en termes de protection des enfants que d’accompagnement des mineurs délinquants.

Nous avons réaffirmé notre opposition au Code de Justice Pénale des Mineurs et nos vives inquiétudes à l’égard du projet de loi « Protection de l’Enfance ».

Pour en savoir plus, lire le communiqué unitaire