Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > CROUS : préavis de grève CGT à partir du 18 octobre 2021

CROUS : préavis de grève CGT à partir du 18 octobre 2021

vendredi 8 octobre 2021

Objet : préavis de grève

Madame la Présidente,

Les organisations syndicales de la CGT des Crous étaient réunies en commission exécutive le 28 septembre 2021, il ressort des débats et de façon unanime, que l’état de fatigue des collègues est alarmant, alors même que nous sommes encore en période de rentrée universitaire.

Cette situation est due principalement à un manque de personnels et des conditions de travail dégradées (locaux inadaptés, matériels désuètes, management par la terreur, etc.) qui préexistaient avant la crise du COVID. La CGT Crous n’a cessé de vous alerter sur les risques d’une rentrée 2021 sans moyens appropriés et dans un contexte de reprise des cours en 100% présentiel. On demande aux collègues de faire plus (explosion démographique étudiante) avec moins (suppressions de postes, gel de postes et de concours, etc.).

La plupart des directions des Crous restent sourdes aux difficultés et souffrances des agents des Crous, pire, les représentants du personnel sont méprisés et harcelés. Certaine direction de Crous ne voit le dialogue social que sous le prisme du rapport de force.

Pour en savoir plus, lire le préavis de grève UN CGT CROUS

- Tract CGT CROUS « LE 18 Octobre 2021, L’HEURE EST A LA MOBILISATION GENERALE ! »

- Communiqué de presse FERC-CGT / UFSE-CGT / UN CGT CROUS