Les résultats de l’élection 2021 au Conseil d’administration du CNRS ont déjoué tous les pronostics

Texte publié le 11 octobre 2021.

Le SNTRS-CGT tient à féliciter le SNCS-FSU pour son bon score qui, en nommant un chercheur et une chercheuse sur les deux sièges obtenus au conseil d’administration, conforte sa position historique de syndicat des chercheurs. Tous les syndicats ont vu chuter leur score à l’exception de deux : le SNCS-FSU et dans une moindre mesure le SNPTES (retrouvez la publication des résultats).

Dans ce contexte difficile, le SNTRS-CGT remercie vivement toutes les électrices et tous les électeurs qui ont voté pour sa représentation dans cette instance, permettant ainsi de conserver son siège. Dina Bacalexi (ingénieure de recherche) portera sans relâche votre voix dans la plus haute instance du CNRS. Les représentants et les représentantes du SNTRS-CGT dans les instances sont des interlocuteurs et des interlocutrices de qualité, travaillant les dossiers et étant, de ce fait, respecté.e.s par la direction de l’établissement.
Les valeurs portées sont bien celles énoncées dans nos revendications et professions de foi. Les représentants et les représentantes ne pratiquent pas la langue de bois et courageusement, prennent la parole, même si celle-ci va à l’encontre des idées dominantes.

Pour en savoir plus, lire le communiqué du SNTRS-CGT