Accueil > La Fonction publique > Instances représentatives > Conseil commun de la fonction publique (CCFP) > Conseil commun de la Fonction publique du 19 octobre 2021 : intervention de (...)

Conseil commun de la Fonction publique du 19 octobre 2021 : intervention de la CGT Fonction publique sur le rapport 2021 sur la Fonction publique

mercredi 20 octobre 2021

Nous souhaitons remercier les équipes de la DGAFP et des services statistiques pour le riche et remarquable travail présenté dans ce rapport malgré les circonstances de la pandémie.

Nous ne nous attarderons pas sur le Titre 1, qui permet au gouvernement de faire la propagande de son action, nous ne répéterons pas des désaccords connus de tous, et commenterons le titre 2, « Faits et chiffres ».

L’élément fondamental de cette année est l’entrée progressive dans une logique de base de données sociales, dont nous nous satisfaisons. Les éléments présents dans le rapport au niveau de la Fonction publique seront disponibles pour les organisations syndicales au niveau des employeurs le 1er janvier 2023, et le seront auparavant pour beaucoup d’entre eux.

Pour en savoir plus, lire la déclaration CGT Fonction publique