Accueil > Vie des personnels > Egalité / Discrimination / Harcèlement > Egalité Femmes/Hommes > Expressions > 20 & 25 novembre 2021 | Lutte contre les violences sexistes et (...)

20 & 25 novembre 2021 | Lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail : place aux actions !

mardi 23 novembre 2021

A l’occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous manifesterons partout en France, pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles. Nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles à descendre dans la rue samedi 20 novembre, à Paris et partout en France.

Les mouvements féministes et leurs allié.es le rappellent depuis des décennies. Les violences sexistes et sexuelles sont massives. Elles concernent l’ensemble de la société. À quelques mois de la présidentielle, nous dirons notre détermination à faire de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles une vraie priorité gouvernementale.

Pour en savoir plus, cliquer ICI

- Tribune Inter-Organisations à l’occasion du 25 novembre : « Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes »

- Tract CGT « 25 NOVEMBRE 2021 - Lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail : place aux actions ! »

- Appel intersyndical aux 20 et 25 novembre 2021

- Communiqué CGT « La CGT exige des mesures contre les violences au travail »

- Préavis de grève UFSE-CGT pour le 20 et 25 novembre