Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Pôle emploi : Après un 1er février réussi, des réponses du gouvernement et de la (...)

Pôle emploi : Après un 1er février réussi, des réponses du gouvernement et de la DG s’impose !

jeudi 3 février 2022

L’appel historique de toutes les organisations syndicales de Pôle emploi à la grève ce 1er février témoigne du ras l’bol et de la souffrance des agents face aux dévoiements de nos missions, face à la dégradation continue de nos conditions de travail, face au manque de reconnaissance de nos qualifications.

Agents, encadrants compris, nous nous sommes massivement mis en grève, déterminés à faire entendre nos revendications. Avec le chiffre provisoire de 25% de grévistes, la Direction Générale cherche à amoindrir la mobilisation du personnel.

En réalité, au regard des agents censés être présents sur site ce 1er février (donc hors maladie, congés, formation...) c’est plus de 50 % du personnel qui était en grève.
Sans la pression inhérente à leur situation précaire ou celle exercée sur eux pour l’ouverture des sites, les agents en CDD (qui représentent aujourd’hui près de 18% des effectifs) seraient venus grossir les rangs des grévistes !

Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT Pôle emploi

- Communiqué intersyndical CFDT CFE-CGC CFTC CGT FO SNAP SNU STC SUD UNSA