Accueil > Société / Mobilisations > Appel du Comité Confédéral National de la CGT

Appel du Comité Confédéral National de la CGT

jeudi 10 février 2022

Les organisations de la CGT, réunies en Comité Confédéral National, les 8 et 9 février, ont fait le bilan des journées d’action émaillant la période et, en particulier, de la grève interprofessionnelle, du 27 janvier dernier permettant la convergence des revendications de toutes les professions partout en France.

Elles soulignent que ces actions appuyées, par les campagnes confédérales lancées depuis plusieurs mois sur les salaires et l’emploi, prennent de l’ampleur et sont de plus en plus ancrées dans les entreprises ou les services. Ces mobilisations constituent également un bon point d’appui pour renforcer la syndicalisation indispensable à la construction du rapport de force.

La question sociale est portée au premier rang des attentes des travailleurs et travailleuses du secteur public comme du privé, les privé.es d’emploi, les retraité.es, les jeunes en formation. Ils partagent une même priorité face à l’augmentation du coût de la vie : il faut augmenter les salaires, les pensions et les allocations.

Pour en savoir plus, lire l’appel du CCN de la CGT