Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Communiqué commun mobilisation 10 mars : Pour des administrations au service (...)

Communiqué commun mobilisation 10 mars : Pour des administrations au service des citoyens et de la société !

vendredi 18 février 2022


NOS MISSIONS DOIVENT POUVOIR ÊTRE PLEINEMENT AU SERVICE DES CITOYENS ET DE LA SOCIÉTÉ !

Aux Finances et plus largement dans toute la fonction publique de l’État, l’entreprise de démolition des politiques publiques, des services publics et de l’emploi public se poursuit.
Nos conditions de travail ne cessent de se dégrader. Nous avons besoin de véritables moyens pour faire fonctionner correctement nos services et exercer toutes nos missions, dans de bonnes conditions, permettant une vraie couverture de terrain et garantissant une égalité de traitement des territoires, des entreprises et des citoyens.

Nous sommes utiles à la société ! Nous informons et gérons au quotidien les droits et obligations des citoyens, des entreprises, des acteurs publics. Nous luttons contre la fraude et la criminalité fiscale, commerciale, économique et sanitaire, environnementale, au plan local, national, européen et international.

La CGT réaffirme la nécessité et l’importance de ces politiques publiques. Elles sont une protection pour la population.

Pour en savoir plus, lire le communiqué commun

Contrairement à ce qui avait été annoncé au préalable, suite à un refus de la préfecture de police, le rassemblement des douaniers du jeudi 10 mars aura lieu à partir de 11h30 devant le ministère des Finances à Bercy.

- Communiqué intersyndical « POUR une Douane renforcée au service des citoyens ! »

- Tract « DGFiP et DOUANES Non au démantèlement ! »

- Tract CGT DGCCRF pour le 10 mars

- Préavis de grève CGT Finances pour le 10 mars