Accueil > Europe / International > EUROPE > Les syndicalistes ukrainiens en appellent à la solidarité de leurs homologues (...)

Les syndicalistes ukrainiens en appellent à la solidarité de leurs homologues européens

lundi 25 avril 2022

Le 24 février au matin, Vladimir Poutine a ordonné l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, déclenchant une guerre qui a déjà fait plusieurs milliers de victimes civiles, enfants comme adultes cibles de guerre... Echange avec Natalya Levytskaya, vice-présidente de la KVPU

La CGT condamne sans appel cette invasion qui viole la souveraineté́ ukrainienne et la charte des Nations Unies, et assure la population civile et les syndicalistes ukrainiens de son soutien sans faille.

Les deux organisations syndicales ukrainiennes affiliées à la CSI, la FPU et la KPVU, ont appelé à résister à l’agression russe et ont demandé que soit renforcée la pression diplomatique et économique internationale sur la Fédération de Russie et que des sanctions efficaces soit imposées pour faire cesser la guerre.

« Nos militants se mobilisent pour aider les populations déplacées ou touchées par les destructions » indique Natalya Levytskaya, vice-présidente de la KVPU.

Pour en savoir plus cliquer ICI

Lire également :

- Ukraine : un convoi solidaire à l’initiative de toutes les organisations syndicales françaises

- Appel intersyndical « Un convoi intersyndical pour l’Ukraine : Appel unitaire des organisations syndicales françaises ! »

- Communiqué de la CGT « Accueil sans conditions pour celles et ceux qui fuient les violences des conflits armés »

- Un convoi syndical pour l’Ukraine - Appel unitaire des organisations syndicales françaises !

- Communiqué de presse de la CGT Intérieur

- Déclaration intersyndicale « Non à la guerre : retrait immédiat des troupes russes, solidarité avec le peuple ukrainien »

- Communiqué de la CGT « Pour la paix et une solution négociée en Ukraine »

- Communiqué CGT, FO, CFDT, CFTC et CFE-CGC « Ukraine : contre la guerre, pour la paix immédiate »

- La FSESP et l’ISP condamnent l’attaque de la Russie contre l’Ukraine

- Collectif national des marches pour la paix « Plus que jamais : non à la guerre en Ukraine ! »