Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Le 7 avril journée mondiale de la Santé. Professionnel.le.s du social et du (...)

Le 7 avril journée mondiale de la Santé. Professionnel.le.s du social et du médico-social, mobilisez-vous !

vendredi 1er avril 2022

La conférence nationale des métiers de l’accompagnement social et médico-social du 18 février dernier a conduit le Gouvernement à reconnaitre pour la première fois la crise vécue par le secteur avec les conséquences tant pour les professionnel.les que pour les personnes accompagnées.

Le Premier Ministre a acté le principe d’étendre le Complément de Traitement Indiciaire de 49 points pour le secteur public et 183€ net pour le secteur privé associatif, au secteur social et médico-social comme une mesure d’urgence face à la situation de crise dans le travail social Cette annonce suscite cependant un réel malaise dans la profession du fait d’un périmètre flou concernant les bénéficiaires. A ce jour, nous n’avons toujours pas une idée précise des professionnel.les concerné.es. Pour nous, l’ensemble des professionnel.les qui participent aux missions d’accompagnement des personnes en difficulté doivent bénéficier des 183€ et tout de suite

Pour en savoir plus, lire le tract unitaire