Accueil > Retraite / Retraité-e-s > La retraite > La retraite à 65 ans, c’est NON ! La retraite à 60 ans pour tous, c’est (...)

La retraite à 65 ans, c’est NON ! La retraite à 60 ans pour tous, c’est POSSIBLE !

vendredi 8 avril 2022

Le report de l’âge légal de départ à la retraite est comme une vieille rengaine qui nous reste dans les oreilles et nous empêche de réfléchir à la question. Il faut réformer les retraites parce que nous vivons plus vieux, parce que le financement du régime n’est pas assuré ou parce que les régimes spéciaux coûtent chers. Les détracteurs du régime de retraite interprofessionnelle ne cessent d’alerter sur son instabilité potentielle et offrent une seule solution aujourd’hui : le report de l’âge légal de la retraite à 65 ans.

Pour la CGT, cette proposition, au-delà d’être inadmissible et infondée, constitue une attaque en règle contre la Sécurité sociale.

Pour la CGT, il s’agit de réaffirmer, à l’instar de 70% des Français interrogés dernièrement, notre opposition contre l’augmentation de l’âge légal de départ à la retraite, mais aussi la défense d’une retraite à 60 ans pour toutes et tous avec un revenu de remplacement qui permet de vivre dignement.

Pour en savoir plus, lire le 6 pages CGT