Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Travail social et medico-social - Prime de revalorisation le compte n’y est (...)

Travail social et medico-social - Prime de revalorisation le compte n’y est pas !

mardi 3 mai 2022

En réponse à une forte mobilisation dans les métiers du lien (social et médico-social), le Gouvernement a annoncé au cours d’une conférence des métiers de l’accompagnement social et du médico-social l’extension du Complément de traitement indiciaire (CTI) — mesure du Ségur de la Santé — aux professionnel∙les du secteur. Le décret n° 2022-741 du 28 avril 2022 relatif au versement d’une prime de revalorisation aux agent∙es de la Fonction publique d’État exerçant au sein des services et établissements sociaux et médico-sociaux vient d’être publié au Journal officiel.

Prime de revalorisation : quèsaco ?
Pour le moment, il s’agit d’une prime équivalente au montant de ce fameux CTI, à savoir 183 euros qui correspondent à 49 points d’indice, dont l’évolution sera indexée sur ce point. Elle sera versée rétroactivement à compter du 1er avril.
La promesse de la transformer en véritable CTI sera-t-elle tenue pour une prise en compte dans le calcul de la retraite ? L’avenir le dira.

Pour en savoir plus, lire le communiqué UFSE-CGT

- Décret n° 2022-741 du 28 avril 2022 relatif au versement d’une prime de revalorisation à certains personnels relevant de la fonction publique de l’Etat