Accueil > Vie des personnels > Egalité / Discrimination / Harcèlement > Discrimination / Libertés syndicales > Expressions > Marches des fiertés 2022

Marches des fiertés 2022

samedi 25 juin 2022

Comme chaque année, à compter de la Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies (IDAHOT) du 17 mai, s’amorce le « mois des fiertés ». Au moins une cinquantaine de marches vont avoir lieu à travers la France, sans compter les « villages » ou « semaines des fiertés » organisés en parallèle. La moitié des unions départementales, tous les comités régionaux et champs professionnels sont donc concernés par ces journées d’action.

Ce mois est symboliquement clôturé par la marche parisienne, qui a lieu traditionnellement le dernier samedi du mois de juin, cette année le samedi 25. Néanmoins, les marches des fiertés vont se dérouler jusqu’à la période de la rentrée de septembre (celle de La Roche-sur-Yon par exemple).

- Marche Des Fiertes rdv le 25 juin à Paris métro Michel Bizot à 14h00

Pour aider à la participation, la confédération a constitué un « Kit CGT des marches des fiertés », qui comprend :
le calendrier des marches ville par ville ; (Des mises à jour seront faites si nécessaire)
un mode d’emploi pour la préparation de la marche ;
le bon de commande du matériel syndical ;
un tract format A5 pour une diffusion massive en manifestation ;
la note sur la déconstruction des discriminations et insultes LGBTphobes et sexistes ;
le communiqué unitaire 2022 d’appel au mois des fiertés (IDAHOT), pour aider lors de la prise de contacts unitaires (ne pas se limiter aux signataires du niveau national).

L’UFSE-CGT présente à la marche des fiertés à Paris le 25 juin 2022 :