Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Bilan de Macron : mettre un terme à la destruction de l’ESR !

Bilan de Macron : mettre un terme à la destruction de l’ESR !

mercredi 8 juin 2022

Bilan d’Emmanuel Macron : nous devons mettre un terme à la destruction organisée du service public d’enseignement supérieur et de recherche !

Crise sanitaire du Covid ou l’abandon de la communauté scientifique et des étudiant·es Comment ne pas commencer le bilan du quinquennat Macron par la gestion catastrophique de la crise du Covid dans l’enseignement supérieur ?

Et encore, parler de gestion semble bien excessif tant les établissements ont été laissé livrés à eux-mêmes, tandis que Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI aux abonnés absents à chaque rentrée universitaire, a empilé des protocoles sanitaires déconnectés des réalités de la pandémie. Sans autre logique que la politique interne ou l’incompétence, la ministre a fait diversion sur l’urgence, en détournant le regard vers le prétendu « islamo-gauchisme » et l’idéologie woke soi-disant rampante dans la communauté universitaire.
D’ailleurs, le président de la République ne consultait-il pas lui-même le druide de l’IHU de Marseille plutôt que son conseil scientifique ?

Pour en savoir plus, lire le communiqué de la FERC SUP CGT