RETRAITES : ON PEUT GAGNER !

Texte publié le 1er juillet 2010.

Le gouvernement pensait qu’en dévoilant son projet de loi sur les retraites à quelques jours des congés d’été, l’affaire serait entendue.
La mobilisation du 24 juin montre qu’il y a loin de la coupe aux lèvres.

C’est bien parce que l’enjeu est d’importance, qu’il engage l’avenir de millions de salariés sur plusieurs décennies, que la CGT, qui a qualifié ce projet de « recul social sans précédent », a décidé de poursuivre sa campagne d’information et de mobilisation du plus grand nombre.

Le document que nous vous remettons aujourd’hui vous livre notre analyse des conséquences brutales d’une loi surtout destinée à faire des économies sur les retraites en rabotant les droits sociaux. Il vous informera aussi
de nos propositions.

Nous ne le cachons pas, nous vous demandons davantage encore que la simple lecture de ce texte. Nous souhaitons votre propre engagement pour empêcher les mesures annoncées d’être adoptées au Parlement, qui sera saisi dès les premiers jours de septembre.

Le caractère injuste du projet de réforme des retraites nécessite une unité large qui doit se faire entendre auprès des élus de la Nation.

Avec vous, la CGT est déterminée
à tout faire pour préserver le droit
à la retraite aujourd’hui menacé.

À bientôt,

Bernard THIBAULT
Secrétaire général de la CGT